Accueil / Actualité / Facebook et Zenmate : le fournisseur permet-il de contourner la censure ?

Facebook et Zenmate : le fournisseur permet-il de contourner la censure ?

Zenmate, comme de nombreux fournisseurs de VPN, permet de débloquer Facebook si celui-ci est censuré. Est-ce que c’est vrai dans tous les pays ? C’est ce que nous avons essayé de vérifier et nous allons maintenant vous présenter les résultats de nos tests. Vous allez le voir, Zenmate vous permet de débloquer Facebook dans de nombreux pays… mais pas tous ! Assez parlé, voici tous les détails concernant les capacités du fournisseur.

Facebook Zenmate

Accédez à Facebook presque partout…

Vous comptez vous rendre dans un pays qui pratique la censure et qui donc bloque l’accès à des sites comme le réseau social Facebook ? N’ayez crainte, si vous prévoyez le coup et que vous vous y prenez à l’avance, vous n’aurez aucun problème vis-à-vis de cela.

En effet de nombreux fournisseur de VPN permettent à présent de passer outre la censure gouvernementale. Et dans ce cadre là, nous allons évaluer la capacité qu’a Zenmate à vous offrir un accès au réseau social le plus connu du monde : Facebook.

Sans surprise, comme nous l’avons suggéré dans notre avis Zenmate, celui-ci ne sera pas en mesure de débloquer Facebook dans tous les pays du monde. Le constat est particulièrement valable dans des pays qui appliquent une censure forte et qui en plus essayent de bannir l’utilisation des Virtual Private Network.

C’est par exemple le cas en Chine ou en Turquie. Si vous souhaitez à tout prix accéder à Facebook, Zenmate ne sera donc pas la solution optimale. Celle que nous préconisons est ExpressVPN car le fournisseur est le mieux placé pour ce genre de tâche. Il s’engage à fonctionner malgré une censure forte, dans des pays comme la Chine.

Vous l’aurez compris, pas de mauvaise surprise à prévoir avec ExpressVPN lorsque vous allez vouloir débloquer et accéder à Facebook dans un pays qui censure la plateforme !

Visiter le site Zenmate >

Une garantie satisfait ou remboursé de 14 jours

Tout fournisseur de VPN qui se respecte offre une garantie satisfait ou remboursé de plusieurs jours afin que vous puissiez tester son offre sans risquer grand chose.

Et c’est bien évidemment le cas de Zenmate, ce fournisseur qui n’est de loin pas le meilleur VPN Emirats Arabes Unis mais qui reste malgré tout plus que correct. Le seul petit bémol que nous eu l’occasion de remarquer à son sujet est qu’il n’est disponible que pendant les 14 jours qui suivent votre abonnement.

Dans la plupart des cas ce sera bien évidemment suffisant pour que vous vous en fassiez votre propre idée, mais on aurait aimé retrouver comme chez certains de ses concurrents une durée plus longue. A titre d’exemple ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN proposent tous une période satisfait ou remboursé de 30 jours.

Si vous souhaitez absolument profiter d’une période longue durée (sans conditions), vous devrez donc vous tourner vers l’un des prestataires ci-dessus.

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.