Accueil / Actualité / Validez la fiabilité de votre VPN avec le nouvel outil ExpressVPN

Validez la fiabilité de votre VPN avec le nouvel outil ExpressVPN

Des termes tel que cyber-attaque ou hack font la une actuellement, tout comme la surveillance gouvernementale ou l’extraction de données. Pour cette raison, de plus en plus de gens optent pour un VPN afin de protéger leur vie privée. Mais comment s’assurer de son bon fonctionnement ? ExpressVPN a la réponse pour vous. Depuis maintenant quelques mois, le très célèbre fournisseur de VPN propose un outil permettant à n’importe qui de s’assurer que son VPN fonctionne comme il se doit. Et cela peu importe le fournisseur chez qui vous êtes engagé.

Outils ExpressVPN

Nom de code : « ExpressVPN leak testing tools »

Pour les moins anglophones d’entre vous, le nom de la suite d’outils mis à disposition par ExpressVPN se traduit en français de la manière suivante : Outils de test de fuite ExpressVPN.

Cette suite d’outils nous conforte encore plus dans ce que nous avions pu exposer dans notre test ExpressVPN, le fournisseur est toujours à la recherche d’améliorations pour satisfaire et rassurer encore plus sa clientèle.

Développé à l’origine par l’équipe d’ingénieurs d’ExpressVPN pour un usage interne, les outils de tests de fuites d’ExpressVPN sont à présent rendus disponibles de manière open source sous la licence du MIT.

Comme précisé en introduction, la suite d’outils afin de réaliser ces tests de sécurité sera fonctionnelle peu importe le fournisseur de VPN que vous utilisez, et pas juste ExpressVPN. Pour vous, nous avons donc passé au banc d’essai l’ensemble des fournisseurs que nous comparons sur Expert-VPN.fr.

Et le résultat fut à la hauteur de nos attentes : ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN, PrivateVPN et HideMyAss ont tous passés avec succès les tests déployés par l’outil « ExpressVPN leak testing tools ».

Vous n’avez donc absolument rien à craindre en confiant votre sécurité et votre anonymat à l’un des fournisseurs cités ci-dessus.

Comment une fuite VPN peut vous impacter ?

Les fonctionnalités du VPN sont nombreuses, mais le but premier d’une telle application est avant tout de protéger ses utilisateurs contre les risques de sécurité et de confidentialité en envoyant leur trafic en ligne via un tunnel sécurisé (afin de crypter et masquer son adresse IP).

Et de possibles fuites peuvent avoir lieu lorsque votre VPN ne parvient pas à sécuriser complètement votre trafic, envoyant ainsi une partie ou l’ensemble de celui-ci en dehors du tunnel sécurisé.

Pour s’assurer que votre fournisseur de VPN est fiable, l’outil d’ExpressVPN va ainsi vérifier qu’aucune fuites n’intervient concernant les informations suivantes :

  • Votre adresse IP (suite à une fuite WebRTC)
  • Vos activités de navigation ou vos données (plus précisement lorsque vous changez de connexion internet, Wifi vers Ethernet par exemple)
  • Fuite de données non cryptées (lorsque votre logiciel VPN ne fonctionne plus ou n’est plus capable de joindre un serveur)

Dans le cas où vous souhaiteriez avoir encore plus de détails sur le fonctionnement de cette suite d’outils, sachez que ExpressVPN met à la disposition de chacun une documentation complète.

Visiter le site ExpressVPN >

A voir également

SecureVPN

Avis SecureVPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Rien qu’à entendre son nom, vous êtes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.