Accueil / Actualité / Offre ExpressVPN : ses forces et faiblesses

Offre ExpressVPN : ses forces et faiblesses

Aujourd’hui nous passons au crible les forces et les faiblesses de l’offre de VPN ExpressVPN. Si vous n’avez pas eu l’occasion de lire notre avis complet, vous ne pouvez pas soupçonner ce qui fait la force du produit ExpressVPN. Nous insistons sur les forces car le fournisseur n’est pas aussi bien considéré par hasard. Mais malgré tout il y a des choses à redire, comme pour tout. Sans plus attendre nous allons donc vous détailler certaines des forces ainsi que des faiblesses de l’offre ExpressVPN.

 Forces et faiblesses ExpressVPN

Une offre disposant d’énormément d’atouts

Comme souligné en introduction, mais aussi dans notre article consacré à l’avis et test ExpressVPN, les atouts de la solution sont nombreux. C’est pour cela que nous n’allons pouvoir que nous attarder sur certains d’entre eux.

Le premier aspect que nous souhaitions abordé est sa rapidité. ExpressVPN est en effet, sans conteste, le VPN le plus rapide du marché à l’heure actuelle. Pour vous donner un ordre d’idée, il est quasiment impossible de remarquer une différence entre une navigation avec et sans VPN.

Lorsqu’on sait que certains concurrents réduisent les performances de connexion de près de 20%, c’est vraiment une force considérable de l’offre ExpressVPN.

Le deuxième point ravira les fans de téléchargements de torrents. De part sa rapidité de connexion exemplaire mais aussi des technologies déployées pour protéger l’anonymat des utilisateurs, ExpressVPN est le VPN qu’il vous faut pour télécharger ! Pêle-mêle on retrouve ainsi la fonction de Kill Switch, un cryptage AES 256bits et l’assurance de la non conservation de l’ensemble des logs.

Enfin pour les personnes souhaitant regarder des films ou des séries en toute légalité, sachez que grâce à ExpressVPN vous allez pouvoir profiter des catalogues Netflix de nombreux pays.

La seule contrainte de ce côté là étant la localisation des serveurs du fournisseur, mais vu le nombre de pays proposés vous devriez trouver chaussure à votre pied. Vous pourrez par exemple accéder au catalogue Netflix US, UK, CA et bien d’autres…

Côté faiblesses nous avons pu en noter deux : le nombre de connexions simultanées et la tarification. Pour le nombre de connexions, le nombre est effectivement un peu décevant comparé à la concurrence. ExpressVPN ne permet que de connecter 3 appareils en même temps (contre 6 pour d’autres fournisseurs).

Enfin pour l’aspect tarification, l’offre est un peu plus « premium » que NordVPN par exemple, mais cela est compensé par la qualité de service tout bonnement imbattable. Il vous faudra donc peser le pour et le contre en fonction de vos moyens et de la qualité de service souhaitée.

Visiter le site ExpressVPN >

Un support de qualité à votre disposition

Nous avons pris le parti de ne pas le citer dans la partie supérieure de l’article, mais le support d’ExpressVPN aurait bien pu être mentionné comme étant une force du fournisseur. Il est en effet disponible tout au long de l’année, sans interruption (24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours l’an), via un service de chat en ligne pour répondre à vos questions quant à l’utilisation du VPN ou autres.

En plus de cela ExpressVPN met à votre disposition un grand nombre de documentations ainsi qu’un foire à questions très complète regroupant la plupart des questions redondantes.

Pour plus d’informations sur le support client ou sur le produit ExpressVPN en lui même, n’hésitez pas à consulter notre avis complet sur celui-ci ou à visiter directement le site officiel de la firme.

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.