Accueil / Actualité / Economisez pour vos vacances à l’aide d’un VPN !

Economisez pour vos vacances à l’aide d’un VPN !

L’été approche et les vacances commencent vraiment à se faire sentir. Que ce soit pour réserver votre vol d’avion ou pour votre hôtel, vous allez pouvoir effectuer des économies considérables en utilisant un VPN. Comment tout cela fonctionne ? Comment faire des économies ? C’est ce que nous allons voir dans cet article !

Economies vacances VPN

Changez votre IP pour de meilleurs prix

Avant de voir comment faire des économies pour vos vacances à l’aide d’un VPN, il semble important de rappeler rapidement ce qu’est un VPN ou tout simplement le présenter pour ceux qui ne le connaissent absolument pas.

Un VPN, ou Virtual Private Network, est un service qui vous permet de vous connecter à un serveur qui va non seulement crypter vos données mais également vous donner une autre adresse IP.

Cela vous offrira des avantages considérables. Vous pourrez par exemple regarder TF1 en direct à l’étranger, télécharger sans risque, débloquer Netflix, contourner la censure,…

Bref, les avantages sont nombreux, et, en plus de tous ceux que nous avons déjà cités, il y a également le fait de faire des économies pour vos vacances.

En effet, pour la réservation de votre billet d’avion ou votre hôtel, vous allez pouvoir économiser plusieurs centaines d’euros en utilisant un VPN.

Économiser avec ExpressVPN

Cela est lié à deux facteurs :

Le changement de localisation

Avec votre VPN, vous allez pouvoir changer votre localisation. Bien souvent, les prix pour les hôtels ou les avions diffèrent selon les pays.

Ainsi, en utilisant votre VPN, vous allez pouvoir économiser en réservant non pas depuis la France, mais depuis la Pologne, le Brésil, l’Afrique du Sud ou encore l’Australie.

A vous de tester plusieurs localisations et de voir si cela a un impact sur les prix. Pour certains hôtels ou certains vols, les différences peuvent se compter en centaines d’euros.

Les économies que vous allez ainsi réaliser à l’aide de votre VPN vous feront très vite oublier les quelques euros que vous dépensez tous les mois pour votre Virtual Private Network. Vous pouvez choisir un VPN pas cher si vous n’avez pas besoin des meilleures performances et souhaitez uniquement être en mesure de changer votre adresse IP pour aller obtenir de meilleurs prix ailleurs.

L’utilisation d’une nouvelle adresse IP

Lorsque vous préparez votre voyage, vous allez rarement réserver dès la première visite sur Booking ou sur votre site de réservation d’avion.

NON, en général, vous allez revenir plusieurs fois…avec la même adresse IP. Cela donnera alors des informations précieuses aux sites que vous visitez.

En effet, en voyant votre intérêt pour tel ou tel hôtel ou tel ou tel vol, ils ne vont pas hésiter à varier leurs prix (à la hausse) pour vous pousser à un achat immédiat…avant que ça n’augmente encore plus.

Tout cela est lié au fait qu’ils vous reconnaissent à cause de votre adresse IP et savent que vous êtes très intéressés par tel ou tel hôtel ou vol.

Pour économiser sur votre vol ou votre hôtel et avoir de meilleurs prix sur vos vacances, le VPN va alors intervenir et cacher votre adresse IP réelle pour vous en donner une autre.

Au final, lorsque vous vous rendrez sur le site de réservation pour votre hôtel ou votre avion, vous apparaîtrez comme un nouveau visiteur sans intérêt particulier pour tel ou tel hôtel ou vol.

C’est ainsi que le VPN vous permettra de faire des économies sur vos vacances en baissant à la fois le prix de l’hôtel et celui de l’avion.

Si vous souhaitez sélectionner le meilleur VPN, nous vous invitons à découvrir notre comparatif complet et détaillé des meilleurs fournisseurs du moment.

Tous proposent une période satisfait ou remboursé de 30 jours qui vous permettra de profiter de tous les avantages du VPN pour économiser sur vos vacances !

Économiser avec ExpressVPN

A voir également

VPN Skype

Utiliser un VPN pour Skype : quelles sont les raisons ?

Skype est un outil de communication on ne peut plus apprécié dans le monde. Vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.