Accueil / Actualité / Comment débloquer l’accès à Facebook avec TunnelBear ?

Comment débloquer l’accès à Facebook avec TunnelBear ?

De plus en plus de pays bloquent l’accès au plus grand réseau social : Facebook. C’est par exemple le cas de la Chine et cela pourrait bientôt être aussi une réalité en Russie. C’est pourquoi nous allons vous expliquer comment débloquer Facebook à l’aide du fournisseur de VPN TunnelBear. La manipulation est on ne peut plus simple, mais mérite toutefois quelques explications détaillées. Ce sera aussi l’occasion de vous lister quelques-uns des pays qui bloquent actuellement l’accès à Facebook.

Facebook TunnelBear

Comment débloquer Facebook avec TunnelBear ?

Nous l’avions vu lors de notre article consacré à Facebook en Chine, de plus en plus de pays se permettent de bloquer complètement l’accès au réseau social. Regroupant plus de 2 milliards d’utilisateurs, ce type de blocage peut s’avérer être très gênant.

Pour y avoir à nouveau accès, le principe est simple, il faut changer votre adresse IP et crypter vos données afin de tromper les FAI qui mettent en place cette restriction. Et TunnelBear n’aura pas de problème à réaliser cela, dépendant malgré tout du pays dans lequel vous êtes situé.

En effet beaucoup de fournisseurs de Virtual Private Network sont bannis et donc non-fonctionnels dans certains pays. C’est par exemple le cas de TunnelBear en Chine ou en Russie.

C’est pourquoi l’équipe Expert-VPN.fr vous recommande plutôt d’opter pour un fournisseur de notre comparatif complet. Ils sont tous en mesure de débloquer Facebook, peu importe le pays dans lequel vous êtes.

En tête d’affiche on retrouve l’incontournable fournisseur Hongkongais, ExpressVPN. Il vous assurera un fonctionnement en tout temps en plus d’une vitesse de navigation irréprochable. Vous ne verrez même pas de différence de bande passante avec ou sans VPN, c’est dire !

Pour juger par vous même, vous aurez la possibilité de faire valoir votre garantie satisfait ou remboursé de 30 jours, disponible pour toutes les offres ExpressVPN.

VigilantBear, le Kill Switch de TunnelBear

Tout fournisseur de VPN qui se respecte propose une fonctionnalité de Kill Switch. Mais avant toute chose, qu’est ce qui se cache derrière ce terme ?

Cette fonctionnalité est conçue pour garder votre localisation et vos données privées. Pourquoi ? car il n’est pas impossible que votre connexion avec les serveurs TunnelBear soit interrompue. Le Kill Switch va ainsi couper complètement les connexions avec Internet, le temps que votre connexion au serveur TunnelBear soit rétablie. Une fois la connexion à nouveau fonctionnelle, VigilantBear (terme utilisé par le fournisseur pour désigner le Kill Switch) va ré-autoriser complètement le trafic vers Internet.

Cela permet de ne jamais divulguer son adresse IP réelle. Chose très pratique pour tout ceux qui valent absolument cacher l’adresse IP de chez eux !

Visiter le site TunnelBear >

A voir également

Mullvad VPN

Avis Mullvad VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Bon nombre d’internautes se posent des questions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.