Accueil / Actualité / CyberGhost : quelles sont ses forces et faiblesses ?

CyberGhost : quelles sont ses forces et faiblesses ?

CyberGhost est aujourd’hui l’un des plus grand fournisseur de VPN du marché. Il a conquis au cours des années plusieurs millions d’utilisateurs grâce à son offre de  grande qualité et son rapport qualité/prix très satisfaisant. Nous allons essayer de vous dresser un bilan complet de ses forces et faiblesses. Tout cela en restant le plus objectif possible, comme à notre habitude. Sans plus attendre entrons dans le vif du sujet.

Forces et faiblesses

Un support qui répond en français !

Nous nous devions de commencer la partie forces par le support proposé par CyberGhost. Le fournisseur est en effet l’un des rares à proposer un support dans plusieurs langues… dont le français ! C’est un véritable atout et quelque chose qui peut amener bon nombre d’entre vous, peu à l’aise en anglais, à vous tourner vers CyberGhost.

Les points forts sont nombreux mais l’autre point sur lequel nous souhaitions nous attarder est le streaming Netflix. La plateforme de streaming est plus populaire que jamais à travers le monde malgré ses catalogues parfois limités dans certains pays (comme en France par exemple).

Et la solution à ce problème réside dans le VPN. En effet CyberGhost vous permettra ainsi d’accéder aux catalogues des pays les plus intéressants comme par exemple Netflix US, qui dispose de la plus grosse diversité de films et séries.

Visiter le site CyberGhost >

Enfin le dernier aspect qui a su retenir notre attention est l’adaptation de CyberGhost aux appareils mobiles : tablettes et smartphones. L’application a été très bien pensée et est très ergonomique, quand on sait que certains concurrents ont tendance à bâcler cet aspect-ci, c’est un coup de poker gagnant de la part du fournisseur !

Cela lui a ainsi valu d’être mentionné dans notre article pour connaître le meilleur VPN Android. Attention cela ne veut absolument pas dire que les utilisateurs iOS seront délaissés, l’application est parfaitement conçue pour s’adapter à l’ensemble des plateformes mobiles et bureautiques.

Moins de pays disponible par rapport à la concurrence

CyberGhost ne vous proposera pas autant de choix en terme de pays disponibles, puisqu’il vous permettra « seulement » d’accéder à 50 pays. Un chiffre plus qu’honorable mais que nous devons malgré tout confronter aux valeurs proposées par la concurrence directe (94 pour ExpressVPN et plus de 190 chez HideMyAss par exemple).

Mais rassurez vous les pays les plus importants sont présents et devraient satisfaire sans aucun problème les besoins de la plupart des utilisateurs.

Le deuxième point est un peu contesté car nous l’avions cité dans nos points forts auparavant, mais le support CyberGhost, malgré qu’il réponde en français à un inconvénient… En effet en comparaison à ses concurrents, il n’est pas disponible de manière continue.

Vous ne pourrez ainsi bénéficier d’une assistance qu’entre 8h et 17h (malgré tout 7 jours sur 7) par chat en ligne et par mail. Si vous êtes confrontés à un problème en soirée il vous faudra donc attendre le lendemain 8h00 pour avoir un quelconque retour de la part de CyberGhost.

Pour retrouver un listing complet des points forts et des points faibles du fournisseur n’hésitez pas à consulter notre avis complet consacré à CyberGhost ou à vous rendre directement sur leur site officiel.

Si vous avez été convaincus, sachez qu’actuellement grâce à l’offre du mois vous pouvez bénéficier de 71% de réduction pour l’achat d’un plan sur 2 ans !

A voir également

Mullvad VPN

Avis Mullvad VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Bon nombre d’internautes se posent des questions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.