Accueil / Actualité / Le choix de serveurs chez Zenmate est-il satisfaisant ?

Le choix de serveurs chez Zenmate est-il satisfaisant ?

Le nombre de serveurs proposé par un fournisseur de VPN n’est pas l’argument numéro un qui doit vous faire pencher pour une offre, mais son importance est malgré tout considérable. C’est pourquoi nous allons nous intéresser au nombre de serveurs disponibles lorsque vous souscrivez à une des offres de Zenmate. Avec plus de 42 millions d’utilisateurs déclarés, le chiffre devra être à la hauteur de nos attentes ! Sans plus attendre voici le détail complet.

Serveurs Zenmate

Un nombre gardé secret

A l’heure actuelle, l’ensemble des fournisseurs de VPN du marché se livrent une guerre sans pitié afin d’être celui qui proposera le plus grand nombre de serveurs à ses utilisateurs.

C’est ainsi que des compagnies comme NordVPN ou ExpressVPN, rendent des dizaines de nouveaux serveurs accessibles chaque semaine. Vous avez bien lu, chaque semaine ! L’évolution est vraiment rapide et la concurrence doit donc s’accrocher.

Et à notre grande surprise, comme nous l’avons spécifié dans notre avis sur Zenmate, le fournisseur aux millions d’utilisateurs, ne rend pas public le nombre de serveurs qu’il met à la disposition de ses utilisateurs. La seule information qui est rendue disponible sur le site officiel du fournisseur est le nombre de pays couverts. Ce chiffre est ainsi évalué à 30.

Il est donc plutôt dur de se faire un avis sur la question, mais le fait de « cacher » ce nombre ne peut pas laisser présager que du bon. Si Zenmate avait été en position de force dans cette catégorie, nul doute qu’il afficherait sans hésitation le nombre de serveurs disponibles.

Nous vous recommandons donc de préférer un autre fournisseur si pour vous, le nombre de serveurs a une importance particulière. Et comme dit auparavant, c’est NordVPN qui fait office de leader, avec plus de 3676 serveurs, très loin devant le deuxième.

Téléchargez des torrents en sécurité

Malgré le fait que nous avons été un peu refroidi par le fait que le nombre de serveurs de Zenmate était caché aux utilisateurs, le fournisseur a d’autres flèches à son arc.

Parmi elles, on retrouve le téléchargement de torrents, activité très appréciée des utilisateurs de VPN. Zenmate doit ce salut à sa fonctionnalité de Kill Switch et à la non conservation des logs, ce qui en rassurera plus d’un.

Si vous êtes à la recherche d’un VPN pour Popcorn Time, vous êtes bien tombé. La plateforme de streaming, basée sur le téléchargement de torrents sera rendue accessible de manière sécurisée, ce qui vous évitera toute sanction requise par le gouvernement français (entre autres).

Nous vous invitons à consulter notre comparatif complet et lire nos avis détaillés si vous souhaitez en savoir davantage sur Zenmate ou les fournisseurs de VPN en général. Sinon vous avez toujours la possibilité de vous rendre sur le site officiel du fournisseur pour vous faire un avis.

Visiter le site Zenmate >

A voir également

SecureVPN

Avis SecureVPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Rien qu’à entendre son nom, vous êtes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.