Accueil / Actualité / La Chine : 4ème pays le plus censuré au monde.

La Chine : 4ème pays le plus censuré au monde.

La Chine peut se venter d’être bien classée dans de nombreux classements. Sa 4ème place au classement des pays les plus censurés au monde, en revanche, elle s’en serait bien passée. Parmi les fonctions du VPN, il y a notamment le contournement de la censure géographique et c’est pour cela que le VPN a tant de succès. En effet, nombreux sont les sites ou applications qui sont bloqués en Chine à moins que vous ne disposiez d’un VPN compatible dans l’Empire du Milieu.

Chine censure

Un pays censuré et ultra surveillé

Bien que la Chine se soit énormément développée ces dernières années, elle demeure malgré tout un pays dans lequel le régime reste très dictatorial et où la censure est quotidienne.

Afin de lutter contre les montées de groupes opposés au gouvernement en place, la Chine n’a pas trouvé mieux que de mettre en place un Grand Firewall qui bloque de très nombreux sites pourtant très appréciés par les occidentaux.

Parmi les sites qui sont bloqués en Chine, on peut notamment citer Facebook, Youtube, Netflix, Google, Whatsapp, Instagram, Snapchat, LinkedIN et de très nombreux autres.

Les Chinois, où les expatriés et touristes se trouvant en Chine n’ont alors pas d’autre choix que d’utiliser un VPN pour débloquer tous les sites et également éviter l’espionnage du gouvernement.

De manière encore pire qu’aux Etats-Unis, les fournisseurs d’accès à internet transmettent absolument tout au gouvernement qui après peut prendre des mesures très drastiques face à certains de ses concitoyens.

Heureusement, le VPN, en cryptant vos données et en utilisant une autre adresse IP que la votre, vous protège et vous rend parfaitement anonyme sur internet. Bien que vous vous trouviez dans le 4ème pays le plus censuré au monde, vous aurez l’impression d’être en France !

Le meilleur VPN en Chine : ExpressVPN

Le VPN, outil indispensable en Chine

Que ce soit pour accéder au streaming de vos chaînes favorites, pour télécharger sans risque ou tout simplement pour naviguer librement sur internet, le VPN est ainsi devenu un outil indispensable.

Tout comme un VPN en France, il vous offrira tous les nombreux avantages qui ont fait la réputation du Virtual Private Network dans le monde.

Attention, si vous vous rendez en Chine, vous devrez faire attention à deux choses :

  • La première est qu’il faut choisir un VPN qui fonctionne en Chine. Suite au blocage du protocole OpenVPN et le renforcement du Grand Firewall, il est devenu encore plus complexe qu’avant de trouver un Virtual Private Network qui ne soit pas bloqué.
  • Le deuxième point très important est qu’il faudra impérativement que vous téléchargiez et installiez votre VPN avant votre départ …et arrivée en Chine. Et pour cause, une fois sur place, les sites des fournisseurs de VPN sont bloqués et TOUTES les applications VPN ont été retirées de l’Apple Store en Chine.

N’oubliez donc pas de mettre cela de votre valise si vous avez l’intention de vous rendre dans le 4ème pays le plus censuré au monde.

A voir également

ITV en France

Tutoriel pour regarder ITV en direct tout en étant en France

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir profiter des programmes de chaînes étrangères. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.