Accueil / Actualité / L’application Telegram bloquée totalement en Russie

L’application Telegram bloquée totalement en Russie

Le feuilleton de ce mois d’avril s’est déroulé en Russie. Après un long bras de fer, le gouvernement russe a bloqué l’utilisation de l’application de messagerie Telegram dans son pays. Avec cette action, le pays se rapproche de plus en plus de la politique appliquée en Chine. Un véritable danger pour la liberté. Heureusement comme dans de nombreux cas, le VPN répond encore une fois présent pour sauver la mise aux « victimes » de cette censure. On vous dit tout.

Blocage Telegram Russie

Telegram première victime, d’autres vont suivre

En Mars 2019, la très célèbre application de messagerie Telegram fêtait 200 millions d’utilisateurs sous son aile. La compagnie a fait sa réputation grâce à son double système de messagerie. L’un chiffrant vos messages de votre terminal aux serveurs et l’autre appelé « Secret Chat ». Le Secret Chat a pour but de permettre à ses utilisateurs de communiquer de manière totalement chiffré, de bout en bout, grâce à un protocole propriétaire.

Quelques semaines après cette très bonne nouvelle, la société a vite déchanté. Le gouvernement russe s’est en effet mis en tête de bloquer l’utilisation de l’application de manière totale en Russie.

Chose qui est à présent réalité, suite aux blocages de plus de 20 millions d’adresses IP, entrainant même le blocage d’autres sites n’ayant pas de rapport avec Telegram (Google, PSN et bien d’autres).

Vous l’aurez compris, si vous êtes un francophone basé en Russie, ou si vous comptez vous rendre en voyage dans le pays, il va falloir choisir un VPN. Les meilleurs fournisseurs du marché vous permettront de passer au travers de cette censure sans le moindre soucis !

Car la tendance n’est pas prête de s’inverser, bien au contraire. Facebook est ainsi la prochaine cible du gouvernement russe d’après les propos d’Alexandre Jarov, patron de l’agence de régulation des télécoms.

Certains sites de fournisseurs VPN ont aussi été victime de ce blocage de masse, il faudra donc vous assurer de bien télécharger votre application avant de vous rendre en Russie.

Quels fournisseurs pour contourner la censure ?

Comme précisé à la fin du paragraphe précédent, le blocage a causé des problèmes à bien des fournisseurs de VPN. Il est donc vital de faire le bon choix si vous souhaitez qu’il soit fonctionnel sur le sol russe.

Nous avons pu valider l’ensemble pour vous et tous les fournisseurs présentés sur Expert-VPN.fr sont fonctionnels à 100%. Que vous optiez pour ExpressVPN, PrivateVPN, CyberGhost ou encore NordVPN, vous allez pouvoir contourner la censure russe. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous correspond le plus.

Une fois votre logiciel VPN acheté, il est très facile de procéder. Vous n’aurez qu’à vous connecter à un serveur basé en France via votre application et le tour est joué. A vous l’accès libre à l’application Telegram, aux plateformes de streaming françaises ou aux plateformes de torrents comme Cpasbien.

Sachez que toutes les applications listées un peu plus haut vous permettent de les tester de manière gratuite pendant 30 jours. C’est rendu possible grâce à la garantie satisfait ou remboursé, qui vous permettra de demander (au besoin) un remboursement à la fin de celle-ci.

Pour plus d’informations à ce propos, n’hésitez pas à vous rendre directement sur le site officiel des fournisseurs.

Visiter le site ExpressVPN >

A voir également

Mullvad VPN

Avis Mullvad VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Bon nombre d’internautes se posent des questions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.