Accueil / Actualité / Alternatives à PureVPN : top 3 des fournisseurs à considérer

Alternatives à PureVPN : top 3 des fournisseurs à considérer

Quelle est la meilleure alternative à PureVPN? Il y a quelques mois, une nouvelle fracassante a bouleversé les idées des internautes au sujet de PureVPN. En fait, il se pourrait que ce fournisseur ait eu des bugs dans son système, ce qui a permis de soutirer l’adresse IP d’un de leurs utilisateurs. Basé en Angleterre, il aurait révélé les données d’un client au FBI.

Vous êtes donc en droit de chercher une alternative à PureVPN. Décryptage sur les 3 fournisseurs que nous avons jugé meilleurs.

alternative purevpn

PureVPN : présentation

Les dernières informations sur les problèmes liés à PureVPN faisant état de la divulgation d’une adresse IP au FBI donnent des raisons de s’interroger sur l’offre de ce fournisseur en matière de sécurité.

C’est vrai que la société déclare avoir revu son système de sécurité, mais les clients sont encore dubitatifs et ce n’est pas à tort ; surtout quand on sait qu’un VPN est là pour permettre aux gens de naviguer dans l’anonymat et la liberté.

Alors, pour vous aider à savoir s’il est nécessaire de choisir ce VPN ou opter pour d’autres alternatives, nous allons passer en revue tous ses points faibles. Vous savez peut-être déjà que c’est l’un des rares VPN à être présent dans plus de 100 pays.

Aussi, vous serez certainement satisfait du support client PureVPN qui est disponible 24h/7. Vous aurez la possibilité de souscrire à un seul abonnement qui vous permettra de vous connecter simultanément sur 5 appareils.

Même si PureVPN permet de débloquer Netflix, il dispose cependant des inconvénients qui vous conduiront certainement à recourir vers d’autres fournisseurs. La tarification attractive de ce fournisseur n’est pas suffisante pour qu’il puisse se hisser au sommet comme vous avez très certainement pu le constater dans notre avis PureVPN.

Pourquoi rechercher des alternatives à PureVPN ?

Chez PureVPN, vous découvrirez bon nombre de points négatifs qu’il est impossible d’observer avec laxisme. Ce sont ces faiblesses qui vous permettront de savoir si oui ou non vous devez utiliser ce fournisseur ou choisir d’autres alternatives.

La meilleure alternative à PureVPN : ExpressVPN

Une sécurité peu optimale

En matière de VPN, la sécurité nous tient à cœur. C’est quelque chose que nous ne pouvons négliger pour rien au monde. Si un VPN n’est pas suffisamment prêt à assurer votre protection et anonymat sur la toile, c’est qu’il est en voie de perdre sa valeur intrinsèque.

Les utilisateurs se sentiront dans l’obligation d’aller vers des alternatives qu’ils jugent meilleures puisque le niveau de sécurité chez PureVPN n’est pas au top de sa forme. Toutefois, pour le streaming, vous pouvez utiliser le VPN sans problème, mais pour autre chose qui nécessite une sécurité optimale, l’idéal est de choisir ExpressVPN ou CyberGhost.

Une durée de garantie insignifiante

Plusieurs fournisseurs offrent à leurs clients la possibilité de tester leur VPN sur 30 voire 45 jours afin de vérifier la fiabilité. Cette période est suffisante pour explorer toutes les offres du VPN pour ainsi prendre une vraie décision.

Ici, vous aurez 31 jours. C’est plus que la majorité des fournisseurs de VPN mais c’est tout de même moins que CyberGhost avec ses 45 jours d’essai.

Faible nombre de serveurs

Les VPN que nous proposons comme alternatives à PureVPN offrent chacun 2000 serveurs au minimum. Pourtant PureVPN n’en compte que 750 répartis dans 140 pays.

Pour cette raison, on peut dire de ce fournisseur qu’il n’est pas prêt à jouer dans la cours des grands. De plus ces derniers ne seront pas en mesure de vous permettre de contourner la censure. Autant vous dire que vous ne pourrez pas débloquer Facebook en Chine avec ce fournisseur.

Découvrez les alternatives à PureVPN

Chercher des alternatives à PureVPN est une excellente idée, puisque, pour l’heure, ce VPN rencontre de nombreuses imperfections. Comme alternatives à PureVPN, nous vous proposons les 3 leaders du marché à savoir : ExpressVPN, CyberGhost et NordVPN.

Même si vous ne souhaitez pas miser sur l’une des alternatives que nous proposons ici, vous pouvez toujours vous servir des critères suivants pour en choisir : vitesse de connexion, qualité du service, fiabilité, sécurité du serveur, facilité d’usage, support client, compatibilité des appareils…

ExpressVPN

A titre de rappel, ExpressVPN est un acteur incontournable dans le domaine des VPN. Plusieurs raisons nous ont permis de le classer en tant  que numéro 1 de notre classement sur les meilleures alternatives à PureVPN.

Bien que le prix de ce VPN soit supérieur à la moyenne, il dispose de nombreuses fonctionnalités. Que ce soit lors du streaming ou des téléchargements des torrents, vous bénéficiez d’une bonne vitesse, un point essentiel quand on veut choisir un VPN.

Avec son système de cryptage militaire, vous pouvez vous sentir en sécurité, tout en restant à l’abri du gentil message d’Hadopi. Par ailleurs, ExpressVPN propose de nombreux protocoles (UDP/TPC ou L2TP).

Visiter le site ExpressVPN >

CyberGhost

Avec plus de 20 millions de clients répartis à travers  le monde, CyberGhost, s’impose que comme un leader dans le secteur des VPN après ExpressVPN. Ce fournisseur dispose de nombreuses qualités qui font qu’il figure dans notre liste des alternatives à PureVPN.

Avec ce fournisseur, vous n’aurez aucun problème avec la bande passante, ce qui vous permettra de naviguer sans que la rapidité ne vous joue des tours. Simple d’utilisation, il permet désormais de  débloquer Netflix US depuis l’Australie, la Russie, la France, l’Afrique du Sud…

Concernant votre sécurité et anonymat sur Internet, vous n’aurez aucune crainte, puisque CyberGhost est localisé en Roumanie. Du coup, l’entreprise n’est pas tenue de sauvegarder votre activité en ligne et effectue automatiquement la suppression de votre journal de données.

En vue de renforcer votre protection, le VPN propose l’option kill switch, qui permet de couper instantanément la connexion quand VPN se déconnecte.

Visiter le site CyberGhost >

NordVPN

Avec son double chiffrement, NordVPN a su se hisser au sommet en termes de sécurité. La plupart des fournisseurs propose un simple cryptage, mais NordVPN en propose deux afin d’assurer votre protection de la meilleure des façons.

Avec ce VPN comme alternative à PureVPN, vous aurez la possibilité de vous connecter à plus de 5000 serveurs localisés dans 60 pays. Grâce au service du chat en ligne, vous êtes assisté 24h/7 en cas d’incompréhensions. Avec un seul abonnement, vous pouvez, avec NordVPN, vous connecter à 6 appareils simultanément.

Il est par ailleurs compatible avec iOS, Android, Synology ainsi que de nombreux autres supports sans oublier les consoles de jeux.  Tout comme les meilleurs VPN du marché, NordVPN propose une fonction kill switch, qui permet d’assurer votre protection sur Internet.

Visiter le site NordVPN >

A voir également

RMC Sport

Comment faire pour regarder RMC Sport au Royaume-Uni ?

La plupart des chaînes françaises sont bloquées à l’étranger. Alors, si vous vous retrouvez au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.