Accueil / Actualité / Alternatives à IPVanish : top 3 des fournisseurs à considérer

Alternatives à IPVanish : top 3 des fournisseurs à considérer

IPVanish est compté parmi les plus grands fournisseurs de VPN du marché. Tout simplement parce qu’il offre l’anonymat et la sécurité dont les utilisateurs ont besoin. Mais, il y a un mais. Ce ne sont pas toutes ses offres qui conviennent aux gens. Du coup, on se pose la question de savoir : quelles sont les alternatives à IPVanish ? On vous dit tout.

Connexions IPVanish

Pour quelles raisons chercher des alternatives à IPVanish ?

Depuis sa création, IPVanish se hisse comme l’un des leaders incontestés dans le marché du VPN. Il propose plusieurs atouts, surtout en matière de sécurité. Le fournisseur déclare ne pas conserver le journal de vos activités en ligne. Nous n’en disconvenons pas, car sa politique de journalisation est très stricte.

Toutes vos données sont chiffrées à l’aide d’un système de cryptage AES 256 bits. Accessible sur ordinateur (Windows, Mac) et sur mobile, IPVanish s’affiche comme un très bon logiciel. Si c’est le cas, pourquoi chercher des alternatives à ce VPN ?

Faible nombre de serveurs

Quand on choisit un tel outil, il est nécessaire de faire attention à son nombre de serveurs. Si celui-ci est très petit, plusieurs utilisateurs se connecteront à un seul serveur, ce qui ralentira le niveau de connexion. A son actif, IPVanish ne propose que 1100 serveurs.

Nous avons donc pensé à rédiger cet article sur les alternatives à ce VPN afin que vous compreniez pourquoi il vous sera utile d’aller vers d’autres alternatives comme ExpressVPN ou CyberGhost. Ceux-ci proposent 2000 serveurs au minimum. Alors, si vous avez besoin de plusieurs options en matière de serveurs, IPVanish n’est peut-être pas fait pour vous.

Profiter du VPN le plus rapide : ExpressVPN

Ne débloque pas Netflix

IPVanish ne débloque pas Netflix et c’est décevant. La plupart des VPN présents sur le marché arrive à contourner la géo localisation imposée par Netflix, mais pour ce logiciel c’est loin d’être le cas.

Enfin, si vous avez besoin d’un Virtual Private Network, qui débloque Netflix, la solution adéquate est de trouver des alternatives comme celles que nous allons bientôt vous proposer plus bas dans cet article.

Impossibilité de traduire le site en Français

Il s’agit là d’un autre point qui rebute chez IPVanish. Tandis que de nombreux VPN proposent une rubrique qui permet de traduire le site en plusieurs langues, ce dernier ne fait aucun effort dans ce sens. Pour ceux qui ne maîtrisent pas du tout l’anglais, cela peut être une vraie plaie.

Si vous êtes dans la même situation, pensez à souscrire à d’autres alternatives. Toutes les informations sont en anglais. C’est aussi le cas du service client qui ne vous répondra qu’en anglais si vous avez une difficulté.

Une période de garantie de 7 jours

Au niveau de la durée de la garantie, plusieurs clients sont mécontents en raison des 7 jours que propose IPVanish. Toutes les alternatives à ce fournisseur proposent au minimum 30 jours de garantie satisfait ou remboursé.

Alors oui, c’est une bonne marge qui vous donnera du temps de tester les fonctionnalités du fournisseur. Pour être franc, 7 jours sont très peu et peuvent faire en sorte que le client se décide dans la précipitation.

Prix élevé

L’une des plus grandes faiblesses de ce VPN est de proposer des prix très élevés. Enfin, pourquoi payer cher pour un VPN qui ne débloque pas Netflix ?

Certes, IPVanish est autant cher qu’ExpressVPN, mais l’offre de ce dernier demande qu’on mette la main dans la poche sans regret. L’offre de ce fournisseur de VPN par contre, ne mérite pas son prix élevé. Elle est un peu trop chère à notre goût pour aller à la chasse aux billets d’avions pas chers.

Quelles sont les alternatives à IPVanish ?

Les alternatives à IPVanish sont nombreuses. Mais, nous n’allons que vous donner les 3 que nous avons jugées meilleures en matière de sécurité, vitesse, nombre de connexions simultanées, etc.

ExpressVPN

Vous en direz autant, ExpressVPN est sans conteste le meilleur fournisseur VPN du marché. Hormis son prix qui très élevé, nous ne lui avons vraiment pas trouvé d’inconvénients. Et même, pour avoir un bon VPN, il faut mettre le paquet.

Avec ses nombreuses fonctionnalités, ce VPN est celui qu’il vous faut si vous recherchez une excellente alternative à IPVanish. Il propose plus de 2000 serveurs dans 94 pays et déloque Netflix. Seulement sur cet aspect, ExpressVPN constitue de loin une bonne alternative à ce VPN.

Qui plus est, il est doté d’une fonction de Kill Switch. Le contenu du site peut être traduit en français et nous rappelons que ce n’est pas le cas avec IPVanish. Rien à redire de ses performances en termes de rapidité et de sécurité.

Basé sur une politique stricte de non conservation de vos logs, vous pouvez télécharger vos torrents/P2P, regarder vos streaming et accédez à vos fichiers où que vous soyez, et ce, sans crainte HADOPI.

Visiter le site ExpressVPN >

CyberGhost

Parmi nos meilleures alternatives à IPVanish, il y a CyberGhost. Et pour cause, il garantit votre confidentialité et anonymat sur la toile.

Grâce à sa fonction de Kill Switch, votre VPN s’interrompt une fois que la connexion à un souci. Disposant de plus de 3100 serveurs dans 60 pays, il arrive à contourner la géo-localisation imposée par Netflix.

Voici l’une des meilleures alternatives à ce fournisseur. Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez à travers le monde, regarder les chaînes françaises sera une évidence. Avec CyberGhost, regarder danse avec les stars aux Etats-Unis ne vous posera pas de problème.

Le fournisseur déclare ne pas archiver vos données et nous ne disons pas le contraire. C’est alors avec confiance que vous pouvez streamer et télécharger vos torrents en P2P, surtout si vous installez son extension VPN pour Google Chrome.

Visiter le site CyberGhost >

NordVPN

En tant que dernière alternative à IPVanish, nous avons trouvé judicieux de vous parler de NordVPN. Il propose un système de double cryptage militaire qui vous permet de naviguer dans un anonymat particulier. Son double VPN va vous aider à assurer votre sécurité sur le Web comme jamais !

Côté sécurité, nous lui tirons un coup de chapeau. Grâce à sa fonction de Kill Switch, vous ne vous plaindrez pas que votre confidentialité s’est dirigée vers un réseau public. Aucun journal de vos données n’est conservé avec NordVPN.

Par ailleurs, si vous avez besoin d’une alternative à IPVanish qui fonctionne en Chine, NordVPN pourra vous être utile. Mettez ce VPN à épreuve pendant 30 jours et vous ne serez pas déçu.

Visiter le site NordVPN >

A voir également

BBC iPlayer en France

Comment regarder BBC iPlayer depuis la France ? Avec un VPN !

Vous appréciez BBC iPlayer et avez envie de savoir comment regarder la chaîne depuis la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.