Accueil / Actualité / Alternatives à Hotspot Shield : top 3 des fournisseurs à considérer

Alternatives à Hotspot Shield : top 3 des fournisseurs à considérer

Récemment, nous avons fait un avis sur Hotspot Shield VPN. Dans notre revue, nous avons vu que ce VPN dispose de nombreux avantages, mais aussi des inconvénients, qui par conséquent nous ont conduit à réaliser cet article sur les alternatives à Hotspot shield. Bien que les alternatives sont multiples voici les meilleures que nous vous proposons.

Avis Hotspot Shield

Petit rappel sur les raisons de chercher les alternatives à Hotspot Shield

Le fournisseur de VPN Hotspot Shield gagne de plus en plus en popularité. Selon les chiffres, il se pourrait qu’il s’agisse d’un Virtual Private Network avec plus de 650 millions d’abonnés.

C’est vrai que ce fournisseur propose des offres qui séduisent un grand monde. C’est par exemple le cas de l’abonnement à vie qu’il promet. Seulement pour un montant d’environ 120 euros, vous êtes protégé à vie par Hotspot Shield.

Un bon VPN est celui qui propose au minimum 3 connexions simultanées et la société en fait partie. Avec un abonnement seulement, vous pouvez vous connecter sur 5 appareils. Il va sans dire que le VPN est compatible avec windows, MacOS, Android, iOS… Par ailleurs, vous bénéficiez de 45 jours de garantie satisfait ou remboursé.

Concernant les inconvénients, il y en a plusieurs et c’est justement ce qui fait fuir les clients et les obligent à chercher des alternatives.

ExpressVPN : profiter de 30 jours gratuits

Déblocage de Netflix non fonctionnel

Si vous recherchez un VPN qui débloque Netflix US, sachez que vous êtes loin de l’avoir trouvé. Les Français en déplacement à l’étranger notamment aux USA, peuvent avoir du mal à regarder Hulu, car ce VPN n’arrive pas encore à contourner la restriction géographique mise en place par la chaîne.

Support client

Hotspot Shield envisage d’offrir un service de proximité à ses clients. Mais on peut dire que le fournisseur n’a pas jusqu’ici atteint ses objectifs puisque le support à la clientèle n’est pas satisfaisant. Raison pour laquelle de nombreux consommateurs préfèrent recourir à des alternatives plus avantageuses concernant cet aspect.

En effet, les clients apprécieraient d’avoir un service de chat en ligne prêt à les assister en permanence et Hotspot Shield n’est pas enclin (enfin pas pour l’instant) à répondre à leurs besoins à temps.

Le fournisseur propose un système de ticket comme moyen de contact. Il faut donc attendre des jours ou plusieurs pour espérer obtenir des réponses.

Faible nombre de pays couverts

Si ce fournisseur est suivi par plus de 650 millions  d’utilisateurs, il couvre malheureusement très peu de pays. C’est un grand point négatif puisque Hotspot Shield ne couvre que 25 pays, un chiffre 4 fois moins que celui d’ExpressVPN qui propose 94 pays.

Même si les principaux pays sont autorisés, le nombre est bel et bien en dessous de la moyenne.

Les meilleures alternatives à Hotspot Shield

Pour vous permettre de jouir à 100% des services d’un VPN, nous avons jugé nécessaire de vous proposer des alternatives à Hotspot Shield. Dans cet article, nous allons vous présenter 3 VPN avec leurs particularités.

Notre sélection s’est basée sur des paramètres essentiels qui méritent d’être considérés lorsqu’on veut choisir un VPN. Il s’agit de la rapidité, la sécurité, le nombre de connexions simultanées, et l’offre en matière de serveurs.

ExpressVPN

ExpressVPN est le 1er  des fournisseurs à considérer quand on recherche des alternatives à Hotspot Shield. Il est de loin la meilleure alternative à ce VPN. Il s’agit là du fournisseur le plus connu et prisé du secteur. C’est le premier VPN le plus rapide du marché. Réparti dans 94 pays, il séduit non seulement pour sa vitesse d’exécution, mais également pour le niveau de sécurité qu’il promet.

Ses protocoles tels qu’OpenVPN, IKEVv2, L2TP-IP sec et SSTP vous permettront un cryptage AES 256 optimal. Pour plus de protection, le fournisseur propose le système will switch. Cette fonction vous permet d’éviter une quelconque connexion avec un réseau public une fois que la connexion à Internet se coupe. Par ailleurs, si vous êtes en Chine, vous pouvez regarder Youtube ou encore accéder à Facebook, Instagram, sans oublier le fameux Netflix.

ExpressVPN est la meilleure alternative à Hotspot Shield puisqu’il permet de télécharger les torrents sans aucune difficulté et sans craindre Hadopi. Il est notamment pratique pour télécharger les torrents en P2P et ce avec une vitesse assez exceptionnelle. Puisqu’il propose un cryptage AES 256, vous pouvez avoir l’assurance de télécharger vos torrents en toute sécurité.

Concernant la politique de journalisation des données, on peut dire qu’elle est assez claire. ExpressVPN, comme promis, ne conserve aucune trace de vos activités en ligne. Toutes vos données se suppriment automatiquement.

Visiter le site ExpressVPN >

 CyberGhost

CyberGhost n’est pas le premier de notre sélection, mais il peut de loin rivaliser avec Hotspot Shield et se placer comme une alternative viable. Ce VPN propose des services ultra-rapides. Vous n’aurez aucun souci à streamer Netflix ou télécharger des torrents en P2P. Compatible avec Netflix US, CyberGhost propose tout ce qu’on attend d’un VPN.

Si vous êtes en France et que vous souhaitez regarder les émissions américaines, vous n’aurez aucun souci. Véritable alternative à HotSpot Shield, CyberGhost a tout ce qu’il vous faut pour streamer en toute liberté et sécurité. Côté sécurité, on dira que ce VPN n’a pas fait dans la dentelle. L’une des raisons qu’il figure dans la liste de notre alternative est le bon niveau de sécurité qu’il propose.

Aussi, le VPN n’enregistre aucun fil de vos activités en ligne, car sa politique de journalisation est très stricte. Dernier point, vous allez pouvoir pouvoir tester cette alternative à Hotspot Shield sans payer.

En effet, avec la garantie satisfait ou remboursé de 45 jours qui est offerte, vous n’aurez aucun problème pour obtenir un VPN gratuit pour Mac, iOS, Windows ou encore Android.

Visiter le site CyberGhost >

NordVPN

Vous vous demandez peut-être pourquoi nous avons classé NordVPN dans la liste de nos alternatives à Hotspot Shield ? Pas de panique, des raisons, il y en a. C’est l’un des acteurs incontournables sur le marché.

Ce fournisseur vous garantit la non conservation de vos données. NordVPN propose un Kill Switch pour assurer votre protection à 100%.

Ainsi, quelle que soit l’action à mener, vous vous sentirez toujours en sécurité. Vous aurez également la possibilité de vous connecter à plusieurs appareils en même temps. Et oui, ce VPN offre 6 connexions simultanées en un seul abonnement.

Ce ne sera pas non plus un problème si vous cherchez à assurer la protection de vos smartphones, ordinateur, iOS, routeurs… En cas d’incompréhension de leur package, vous pouvez vous renseigner via un service de chat en ligne disponible tous les jours.

Si vous n’êtes pas satisfait par l’un de ses produits ou si vous avez des doutes, vous pouvez vous désabonner, mais seulement si vous avez souscrit il y a moins de 30 jours. Un très bon moyen de tester cette alternative à Hotspot Shield donc !

Visiter le site NordVPN >

A voir également

ITV en France

Tutoriel pour regarder ITV en direct tout en étant en France

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir profiter des programmes de chaînes étrangères. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.