Accueil / Actualité / Alternatives à HideMyAss : top 3 des fournisseurs à considérer

Alternatives à HideMyAss : top 3 des fournisseurs à considérer

En quête d’alternatives à HideMyAss ? Pas de souci, il y en a des tas. Toutefois, vous serez dépassé par la diversité de l’offre au point d’avoir peut-être du mal à trouver la meilleure. HideMyAss est l’un des VPN les plus connus du marché notamment pour le niveau de sécurité qu’il offre aux consommateurs. Malheureusement, il connaît des failles qui font que les clients ont recours à d’autres fournisseurs. Voici donc les meilleures alternatives à HMA.

Alternatives à HideMyAss

Présentation de HideMyAss

HideMyAss, fondé en 2015 et établi au Royaume-Uni, est un réseau privé virtuel très populaire. C’est l’un des VPN les plus utilisés dans le monde. Avec des proxys de qualité, l’entreprise offre des services de proximité permettant aux clients de se connecter où qu’ils soient.

Avec pour but la protection de la vie privée des internautes, HMA est l’un des rares fournisseurs à proposer une gamme étendue de passerelles. Pratique et efficace, il débloque les sites comme Amazon Prime Vidéo, BBC iPlayer, Hulu, Netflix, etc. Si vous êtes en vacances en Europe et que vous souhaitez suivre les émissions américaines, ce ne sera donc pas un souci.

ExpressVPN : votre meilleure option

Le fournisseur est connu pour sa compatibilité avec les protocoles comme OpenRPV, L2TP et PPTP. Lors du choix d’un VPN, l’un des critères-clés à prendre en compte est la vitesse. Sur ce côté HideMyAss n’est pas en reste. Il propose des services rapides et sécurisés où que vous soyez, même si vous souhaitez regarder une Hulu, qui utilise la haute définition.

Avec tous ces atouts, on se demande bien pourquoi chercher des alternatives à HideMyAss. Même si les prix ici sont abordables et que le logiciel est compatible avec Windows 7, Linux, Mac OSX…, il dispose de nombreux manquements et c’est justement la raison pour laquelle les gens recherchent des alternatives.

Pourquoi chercher une alternative à HideMyAss ?

Bien qu’il soit un fournisseur fiable proposant des services rapides et efficaces, on ne saurait dire qu’il a atteint la perfection, loin de là. Même si c’est l’un de nos préférés, plusieurs utilisateurs trouvent qu’il n’est pas parfait. C’est pourquoi ils recherchent des alternatives. Voici donc les observations qui pourraient aider à améliorer les services.

Certains utilisateurs déplorent la politique de journalisation du fournisseur, qui garde certains journaux de données pendant 3 mois. Le fournisseur déclare en effet qu’il ne conserve que le nom de l’utilisateur, l’heure de la connexion ainsi que la durée de la session et dit ne pas savoir à 100% ce que l’utilisateur est en train de faire.

De toutes les façons, les clients qui mettent un accent particulier sur l’anonymat, ne sont pas très tolérants face à leur système de journalisation et par conséquent trouvent judicieux d’explorer d’autres alternatives comme celles que nous allons bientôt proposer plus bas.

L’autre raison pouvant pousser à trouver des alternatives à HideMyAss, c’est son offre en termes d’abonnements, qui se révèle peu attractive. Il est clair que HMA embarque une offre de 280 localisations réparties à travers le monde ainsi qu’une gamme de 110 000 adresses IP. Proposant de nombreuses fonctionnalités, vous avez la possibilité de vous connecter sur 5 appareils avec un seul et unique abonnement.

On n’est quand même déçu du manque de générosité en ce qui concerne ses abonnements. Le fournisseur propose un abonnement qui dure 1 an. Pourtant, on trouve sur la toile des services offrant des forfaits de 18 mois, 2 an, et même 3 ans ; avec des réductions calculées en fonction de la durée de l’abonnement. Du coup, pour ceux qui souhaitent s’engager sur la durée, l’idéal est de trouver d’autres alternatives.

Quelles sont les meilleures alternatives à HideMyAss ?

Comme alternatives à  HideMyAss, il y en des tas. Mais, nous avons sélectionné ce que nous jugeons à la hauteur par rapport aux attendre du marché. Plutôt que de chercher dans tous les sens et de courir le risque de vous faire avoir, l’idéal est de piocher l’une des alternatives à HideMyAss que voici :

ExpressVPN

Choisir un VPN n’est pas facile et pour ce faire, il faut du temps. De nombreuses personnes s’intéressent à la sécurité et la vitesse quand ils veulent choisir une alternative à HMA. Ce n’est pas une mauvaise idée, mais il y a aussi des choses qui devraient attirer votre attention comme par exemple la localisation du fournisseur.

Il va sans dire les VPN situés aux États-Unis sont peu fiables. Comme le pays est strict en matière de législation, les fournisseurs peuvent être tenus de divulguer les informations sur les clients. On va dire que sur ce point, ExpressVPN est en règle et peu très bien être classé comme la meilleure alternative à HideMyAss.

Le fournisseur est situé aux Iles Vierges Britanniques. Sa politique de journalisation est stricte et vos données seront parfaitement protégées. ExpressVPN est accessible avec Windows, Linux, Mac Android, iOS. Ici, on ne se plaindra pas du prix qui est bien plus élevé que la moyenne, car la qualité est au rendez-vous.

ExpressVPN : votre meilleure option

CyberGhost

Quand on choisit un fournisseur, ce qu’on recherche le plus est la sécurité. Sur ce point, vous pouvez compter sur Cyberghost. Pourquoi choisir ce VPN comme alternative à HideMyAss, s’il est incapable de vous fournir un minimum de sécurité ?

Doté de nombreux protocoles à savoir PPTP, OpenVPN, L2TP…, on peut dire que cyberGhost assure un haut niveau de sécurité. Muni d’une fonction Kill Switch, ce fournisseur ne conserve aucun journal de vos données en ligne.

Toutefois, il est nécessaire de préciser que la vitesse est loin d’être le cheval de bataille de CyberGhost, qui dispose à son actif plus de  3000 serveurs répartis dans 60 pays.

Visiter le site CyberGhost >

NordVPN

Basé au Panama, NordVPN a le vent en poupe. Avec le double VPN ou le double chiffrement des données qu’il propose, votre connexion passe sur deux serveurs avant d’arriver à destination, ce qui rend le niveau de sécurité optimal. C’est l’une des raisons pour lesquelles ils figurent parmi les alternatives à HideMyAss.

Chez NordVPN, le montant de vos réductions dépend de l’abonnement que vous avez choisi. La politique de NordVPN est basée sur une décision rigoureuse de non conservation des données.

En choisissant NordVPN en tant qu’alternative à HideMyAss (HMA), vous pourrez vous connecter sur plus de 2000 serveurs avec un niveau de connexion satisfaisant. Ce VPN débloque Netflix , permet de regarder TF1 à l’étranger et offre la possibilité de se connecter à Netflix US, SlingTV, BBC iPlayer…

Visiter le site NordVPN >

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.